Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de poemes-sur-toile

Le blog de poemes-sur-toile

Un blog fait de poèmes, ceux de ma soeur, et les miens, des photos de mes virées et voyages, et surtout de mes deux amours de chat. Passez un bon moment. Prenez soin de vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !


A tous ces délinquants de la route

Publié par poemes-sur-toile sur 19 Août 2019, 08:25am

Catégories : #Mes humeurs

Bonjour à tous et toutes, 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre que j'ai lu ce Week-end. 
Un livre que je trouve très bien, très explicite. Les tracasseries administratives, la destruction de toute une famille, de toute une vie avec des projets, des envies pour au final ne plus rien avoir y sont on peut plus explicite.

Ne plus rien avoir, à cause d'un homme, un seul homme !!! Cet homme a, non seulement bousillé la vie de toute une famille, mais n'en a aucun remord. Il n'a pas pris conscience de la portée de sa faute ! 
La justice française n'a pas été à la hauteur non plus. C'est là ou se dit "mais quel prix pour une vie".
Certes, la personne a le droit de continuer à travailler, il a réussi à avoir un "permis blanc" alors que bien sûr il aurait pu être reclassé. 

Je dirais alors que, au lieu de l'avoir si peu sanctionné pour ce qu'il a fait, on aurait dû lui affecter comme tâche d'aller dans ce service de grands blessés, à s'occuper de cet homme dont il a détruit la vie. 
A vous tous, vous qui ne vous appelez "délinquants de la route", mais qui chaque jour commettez des infractions pour gagner une place dans le bouchon, pour gagner 1 mn au final, vous qui avez femme et enfants, parents et frères et sœurs, par pitié, réfléchissez !
Un permis de conduire dans les mains c'est important, c'est qu'on est digne de conduire sa famille, et surtout qu'on respecte la vie des autres. Oui on respecte la vie des autres parce que demain, si c'est vous qui êtes concerné par un accident, vous qui êtes en fauteuil roulant, c'est votre famille qui va devoir vous assumer aussi, ne l'oubliez pas. Le respect !!! au sens très très large du terme.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents