Le blog de poemes-sur-toile

Un blog fait de poèmes, ceux de ma soeur, et les miens, des photos de mes virées et voyages, et surtout de mes deux amours de chat. Passez un bon moment. Prenez soin de vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

• Petite Virée dans le sud : St Vallier, Cabris, Grasse

26 juillet 2022 ( #Mes virées )

Un retour dans le passé, en faisant un tout par St Vallier de Thiey, Cabris, et Grasse dans les Alpes maritimes. De biens tendres souvenirs, Grasse ou les vacances se passaient en famille, Grands-parents, cousins cousines, Cabris, et son pré, les après...

• Ma virée à Grignan

27 juillet 2020 ( #Mes virées )

En ce jour de journée du patrimoine, le 17 septembre 2017, il me fallait aller à Grignan Le deuxième des trois châteaux de la région montilienne s'y trouve, superbe, et réputé pour y avoir connu les échanges épistolaires de Madame De Sévigné !!! Comtesse...

• Canada 2018 : 22 09 2018

27 juillet 2020 ( #Mes voyages )

Port au pierre, un Sanctuaire en bord de mer, la visite d'un sous-marin, un vrai hein !! et Le phare qui domine, et qui avertissait les marins des rochers. Le sanctuaire concerne justement un navire échoué avec ses marins, que l'on entendrait encore crier...

• Canada 2018 : Arrivée Toronto 15 09

26 juillet 2020 ( #Mes voyages )

Lac Ontario Un beau voyage, qui date déjà maintenant, mais que j'ai apprécié et adoré, un séjour de 10 jours au Canada, de L'Ontario, au Québec, en filant jusqu'en Gaspésie, à Tadoussac. Vraiment très agréable !!! Lac Ontario Lac Ontario Niagara Niagara Toronto...

• Une Escapade Bretonne

29 septembre 2022 ( #Mes voyages )

Je vous souhaite bien le bonjour à toutes et tous. Dernièrement, je me suis échappée en Bretagne, dans le Morbihan, et proche du Finistère, ce qui expliquera certaines des photos que je tenais à partager. De Vannes à Concarneau, avec des détours sur Pont-Aven,...

• Canada 2018 : les 19 et 20 09 2018

27 juillet 2020 ( #Mes voyages )

Arrivée à Québec !! waouhhh quel régal, un guide nous prend en charge, nous explique tout tout tout !! Vous avez entendu parler du film "attrapes moi si tu peux" avec Tom Hancks et Di Caprio !! Ben la fameuse scène, qui dans le film se passe à Paris,...

• Canada 2018 : En Route vers Ottawa 17 09

26 juillet 2020 ( #Mes voyages )

En route pour Ottawa, croisière sur la rivière aux milles îles, et puis nous arriverons à Ottawa, le parlement, les écluses, une belle journée encore, une deuxième journée pleine !!! Un guide à l'accent québécois à tomber par terre, et nous saluant de...

• Virée en Lubéron : Deuxième journée Gordes, Abbaye de Sénanque, le village des bories .....

26 juillet 2022 ( #Mes virées )

Cette deuxième journée fut une belle journée aussi, un circuit nous fait passer par Gordes, l'abbaye de Sénanque, le village des bories, quelle chaleur ..... et Roussillon en fin de journée Ce qu'on appelle "les calades" L'année ou nous y sommes allées,...

• De nouvelles vacances pour Gribouille, petit coeur d'amour

03 juillet 2017 ( #Mes animaux )

A peine arrivé, le voilà qu'il veut déjà conter fleurette à une jolie et belle minette, elle aussi en colonie, pendant que moi la Maman, je suis partie en vadrouille dans les pays baltes, Lituanie, Lettonie, Estonie. Soit Vilnius, Riga, et Tallin. Mais...

• Aller retour En France, pour une virée provençale

27 juillet 2020 ( #Mes virées )

J'ai décidé d'aller à Uzès, ce dimanche 14 Juin 2020. Moins de 100 km de Montélimar, donc je le pouvais, masque et gel Hydroalcoolique dans le sac à doc de l'appareil photo !! Il y a aussi un moment que je voulais la faire cette escapade. J'ai pu acheter...

• Canada 2018 : le 23 09 2018

27 juillet 2020 ( #Mes voyages )

Un arrêt dans une usine de traitement de la morue, non non nous ne sommes pas au Portugal, mais toujours au Canada Et une escapade en bateau, pour aller sur l'île des fous de bassans Belle balade pour arriver jusqu'en haut de l'île, belle odeur aussi,...

• La vie de mon Gribouille

26 juillet 2022 ( #Mes animaux )

Mon Gribouille : 14 ans que nous partageons notre vie, 14 ans de ronronnades (heu suis pas sûre que ce mot existe, n'en déplaise à certains, je viens là aussi de l'inventer) il est trop top ce Gribouille, et malgré ses petits soucis de santé, ben il aura...

• Canada 2018 : Et l'arrivée à Tadoussac

29 juillet 2020 ( #Mes voyages )

Tadoussac, le lieu ou tout visiteur doit s'arrêter, pour une balade maritime sur le Saint Laurent. La "chasse" touristique à la baleine, belugas et autres animaux marins qu'on doit chercher et chercher encore. Le temps ne nous aura pas permis de découvrir...

• Canada 2018 : Le long de la route

Alors que nous passons d'un point de chute à un autre, nous avons le plaisir de régaler nos yeux de ces beaux paysages Canadiens. Un pont ? Un arrêt, ce pont m'a fait penser au film "Sur la route Madison" avec Clint Eastwood et Meryl Streep, un magnifique...

• Virée en Lubéron : quatrième journée !! St Rémy de Provence et les Baux de Provence

26 juillet 2022 ( #Mes virées )

Une autre journée bien remplie, et bien agréable nous a conduit jusqu'à St Rémy de Provence, et les Baux de Provence, une route un peu fastidieuse pour y arriver, car passage à Cavaillon, et ses embrouillis .... (je ne sais pas si ce mot existe, je l'invente...

• Virée Lyonnaise

31 août 2020 ( #Mes virées )

Belle journée, un beau week-end plein de bons moments amicaux, rigolades, et discutions sérieuses ont rempli les moments de ce beau week-end. Il y a plusieurs années maintenant, sauf erreur, en mais 2016, nous nous étions promis de fêter dignement notre...

• Virée en Lubéron : Encore et toujours !!

26 juillet 2022 ( #Mes virées )

Je ne sais pas si certains connaisent, on ne peut pas louper un site fantastique, avec une chance quand c'est une année, malgré la canicule, ou il y a encore de l'eau !! Et cette année 2019, malgré tout, on a eu cette chance !! Je me souviens avoir visiter...

• Du Bénévolat à l'adoption

15 février 2023 ( #Mes animaux )

Depuis quelques mois je me suis engagée en tant que bénévole auprès d'une association de sauvegarde et protection des animaux. Cela m'a aidé à mieux accepter la disparition de mon Gribouille. Dans mes attributions, je m'occupe plus spécialement des chats....

• Canada 2018 : le 18 09

27 juillet 2020 ( #Mes voyages )

Au fur et à mesure, nous découvrons de jolis paysages, de jolies personnes, accueillantes. En fait, notre guide insiste beaucoup sur les pourboires des serveurs, des guides, les pourboires font parties de leur salaire, et ce qui leur permet d'avoir une...

• Virée en Lubéron : troisième Journée Le colorado Provençal

26 juillet 2022 ( #Mes virées )

Des falaises impressionnates, une belle balade, sous une chaleur .... mais c'est le sud hein, et 2019 !! Année de canicule aussi !! Le colorado et ses couleurs spécifiques !! Il fallait bien quelques photos de lavande hein !!!

• Virée Hivernale à Suze la rousse,

27 juillet 2020 ( #Mes virées )

Tout d'abord, je dois dire que j'attendais déjà depuis un moment d'aller à Suze la Rousse, non loin de Montélimar. Un peu déçue, mais enchantée malgré tout de cette escapade hivernale, qui date de Février quand même. Et puis je me régale toujours à faire...

• Quelques Photos de Montélimar

26 juillet 2020

Bonjour à Tous, Quelques photos de Montélimar, J'espère que cela peut vous donner envie de visiter notre cité drômoise, ou il fait bon vivre ! Et puis au fil des balades des fleurs Quelques vues de Montélimar Au fil de mes balades

• Ma petite virée dans les landes

17 août 2015

Une virée landaise en Juin pour une semaine qui a bien vite passé, mais qui fut bien agréable. Arrêt à Carcassonne sur l'allée, et ballades pour admirer les belles plages immenses de la côte landaise, basque à Biarritz, et St jean de luz, l'étang de Léon...

• Canada 2018 : 21 09 2018

27 juillet 2020 ( #Mes voyages )

Le départ de Québec se passe bien, nous entrons dans la Gaspésie, et ses tourments climatiques !! Pluie pluie et pluie, ce site protégé, près de Rimouski, nous n'avons pu le visiter dans tous ses coins et recoins, mais quelques photos, un mauvais réglage...

• Gribouille Toujours et encore

14 décembre 2020 ( #Mes animaux )

Ce joli, gentil Gribouille !!! Il est avec moi maintenant depuis bientôt 13 ans, le 18 02 2021, nous fêterons nos 13 ans de vie commune ! 😎 Je le revois encore quand il est apparu de dessous les buissons de chez mon voisin. Un hiver très rude, et je dégivrais...