Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de poemes-sur-toile

Le blog de poemes-sur-toile

Un blog fait de poèmes, ceux de ma soeur, et les miens, des photos de mes virées et voyages, et surtout de mes deux amours de chat. Passez un bon moment. Prenez soin de vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !


POUR UNE MEILLEURE FIN 2020 ET UNE ANNEE 2021 REBOOSTANTE

Publié par poemes-sur-toile sur 4 Janvier 2021, 09:00am

Catégories : #Mes humeurs

Janvier 2020, on fête la nouvelle année qui commence, 
On s'embrasse, on rigole, on se souhaite une bonne et heureuse année, prospère et sereine, avec la santé.

Une épingle dans le jeu du destin, une épingle virulente, un virus nommée "Covid-19"
Que de paroles à propos de ce virus, que de mesures prises pour contrer sa circulation mondiale, que de blessures dans le cœur de personnes qui n'ont pas pu faire le deuil de leurs défunts. 
Un premier mort, puis un deuxième, puis des dizaines, des milliers de morts. 
Chacun y va de son avis, quant à moi, simple personne de France, je ne me permettrai pas d'émettre un avis.

Je voudrais simplement que chacun soit responsable, que chacun permette à chacun de faire en son âme et conscience.
Pendant le confinement, épisode I, je suis sortie, j'ai fait de l'exercice autour de chez moi, pour mon moral, pour ma santé, mais j'étais seule. Je n'ai jamais fait d'imprudence, je veux dire par là aller chez les uns chez les autres, sans prendre de mesures de distanciation. Certains ont bravé les interdictions, dommage je dirais.
Certains ont même obligé les services de secours à intervenir pour eux, alors que ces services avaient plus urgent à faire, aller au secours de personnes malades. Des égoïstes ? Des inconscients ? Non des gens qui ne réalisent tout simplement pas ce qu'ils font peut être. 

Novembre 2020 Et on est encore en pleine crise sanitaire, oui à cause de ces mêmes personnes qui n'ont pas réalisé, qui n'ont pas été responsable, et l'économie qui est en détresse. Le pire est à venir ? Je veux espérer que non, mais un matin j'ai lu un article qui m'a fait hurler de peur, de honte. Un article qui parlait de mise à mort de chaque personne asiatique rencontrée. C'est un copier-coller de la chasse aux juifs des années 1935-1945
Je veux espérer que ce n'est que la poudre aux yeux, mais l'actualité m'en fait douter. 
Décapitation d'un professeur, attaque d'un prêtre, meurtre à l'arme blanche à Nice, et tout çà au nom de la religion. 
Ne peut-on justement au nom de la religion, respecter chacune des vies. Chacun des dieux nous dit "aimer vous et protéger vous les uns les autres".
Ce virus est venu compliqué notre vie, et nous renforçons cette complication avec une haine de l'autre.
La vie avec toutes religions différentes est compliquée. Que j'aimerai qu'un jour enfin, chaque religion respecte l'autre, que chacun de nous respecte l'autre, homme femme enfant 
On serait tellement mieux.

Décembre 2020, de mémoire je n'ai jamais connu un mois de Décembre aussi triste.
Malgré les lumières, l'impression des fêtes n'est pas là. 

Janvier 2021 : une année est passée, déroutante, déconcertante, déboussolante, et attristante. 
Une année nouvelle, de nouveaux espoirs, je l'espère en tout cas.
Voilà tout ce que je voulais dire. 
A tous passez une belle journée, prenez soin de vous, faites attention à vous, faites attention aux autres, et merci à tous.

POUR UNE MEILLEURE FIN 2020 ET UNE ANNEE 2021 REBOOSTANTE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents