Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de poemes-sur-toile

Le blog de poemes-sur-toile

Un blog fait de poèmes, ceux de ma soeur, et les miens, des photos de mes virées et voyages, et surtout de mes deux amours de chat. Passez un bon moment. Prenez soin de vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !


Je veux dire Merci

Publié par poemes-sur-toile sur 20 Novembre 2011, 10:41am

Catégories : #Mes Poemes

 

Nonchalante, j'ouvre et regarde par la fenêtre,

Le soleil, le ciel bleu, et au delà peut être,

Vos âmes qui survolent cette cacophonie urbaine,

Ou sont passées nos belles années, nos vies sereines.

 

Dans ce chemin, là, au détour de la maison,

Alors des champs à perte de vue, et le blé

Qui attend l'arrivé de l'été, la moisson,

Le paysan qui travaillera, dure journée.

 

A vive allure, sur son vélo, le gamin file

Descend ce chemin, tourne, et pédale vers la ville.

Il est pressé, il va retrouver les copains,

Partager avec eux le chocolat, le pain.

 

Ces doux moments de tranquillité, dans une vie

Apprécions les, merci, nous sommes toujours en vie.

Subtile instant de bonheur, seconde de tendresse.

Tout est à absorber avec une feinte paresse.

 

Sylvie

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents