Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de poemes-sur-toile

Le blog de poemes-sur-toile

Un blog fait de poèmes, ceux de ma soeur, et les miens, des photos de mes virées et voyages, et surtout de mes deux amours de chat. Passez un bon moment. Prenez soin de vous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !


Au 51 de la rue Chaptal

Publié par poemes-sur-toile sur 14 Février 2011, 09:42am

Catégories : #Mes humeurs

Ces jeudi 10 février et vendredi 11 février ont été pour moi deux beaux jours.

J'ai eu la chance de pouvoir me replonger dans "ma jeunesse" Dans mon coeur, je le suis toujours rassurez vous lol mais là c'était fantastique.

J'ai eu la chance d'aller à Paris pour mon boulot, et de pouvoir par la même occasion aller à levallois-perret

ou j'ai passé ma plus tendre enfance. 

J'ai revu mon école, j'ai revu mon immeuble, j'ai revu le papa de mon amie d'enfance avec qui on allait se ballader au bois de boulogne le jeudi, Marie hélène. 

Un bond en arrière dans le passé n'est ce pas me direz-vous, un bond en arrière qui est un pas vers le futur !!

On devrait se pencher peut être plus dans son passé pour comprendre son présent.

Heu bon, là aller stop, parce que sinon, je vais vous saouler avec toutes ces palabres inutiles, et surtout personnelles.

Juste un chose à laquelle je ne résiste pas c'est mettre la photo de mon immeuble

oui, voui

 

Photo0059 

le 51 rue chaptal, 4 ème étage porte face à l'escalier lol et marie hélène te rappeles tu de ce bel escalier de bois que des fois je descendais à califourchon !! lol

oui, un vrai garçon manqué cette sylvie, mais le prénom le supposait. Ben oui "comme un garçon, j'ai les cheveux longs"

Aujourd'hui le bel escalier de bois a diminué de volume, installation d'un ascenseur oblige

 

Photo0062

 

Voilà voilà chers blogueurs, peut être rirez vous de cette nostalgie ! peu m'importe je dois l'avouer;

En revanche mon coeur a été rempli de douceur, et ça personne ne peut vous l'enlever n'est ce pas

En plus une deuxième satisfaction : être présente devant cet immeuble le jour de l'anniversaire de ma mère.

Oui oui, tout çà a été un bien doux moment.

De ce balcon du quatrième étage on en voyait des choses, et on disait des bonjour à notre mammie Kleinert.

Une mammie qui nous avait pris en affection, une mammie adorable, et espiègle, dans mon souvenir pour toujours.

elle habitait l'immeuble en face, et on lui faisait coucou.

Ensuite café avec Monsieur Toudic, oui, le papa de marie-hélène. Une immense joie de le revoir, et vous savez quoi, ben il ne change pas. Je le vois toujours avec sa moustache, la pipe prête à être allumée !

Tout fier de venir à ma rencontre et de m'inviter pour prendre ce café, et me faire goutter les biscuits bretons de chez lui.

je vous salue bien amicalement vous qui lirez ces palabres

portez vous bien, prenez soin de vous

Sylvie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Géniaaaaaaaaaaaaaaaal de pouvoir retourner dans les endroits qui ont bercés notre enfance ... je confirme: je suis toujours émue quand je passe devant les endroits de Mâcon qui m'ont marquée<br /> ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'immeuble est magnifique et il est normal que tu aies ressentie pleins de choses en y retournant, plein d'émotions, c'est une partie de ta vie. Merci pour cet adorable article ma Sylvie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents